Wézac 2017

Le Wézac 2017, la reconnexion aux chemins de deux hommes sacrés.

Jeshua & Gautama Bouddha avant de devenir la figure de proue de la religion chrétienne, catholique etc., et du bouddhisme étaient des hommes incarnés sur notre Terre. Ici nous fêtons les énergies, non pas la religion, je précise pour éviter la confusion. Donc cette  grande fête de l’Orient, au Tibet célèbre la descente, la bénédiction des énergies christique et bouddhique qui leur ont donné le rayonnement que nous leur reconnaissons. Cette fête est avant tous la commémoration de la naissance de l’illumination et la mort du Bouddha.

 

Le Bouddha, le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l’Humanité à la Pleine Lune du Taureau de chaque année.  Mercredi 10 mai est le début d'un portail énergétique de 40 jours pour goûter à la Sagesse Humaine de ces deux hommes sacrés sur le plan subtil, énergétique et sur le plan manifesté. Recevons leurs enseignements de Compassion et de Gratitude. Le plan de conscience bouddhique est directement lié à notre Âme, alors nous avons tous pendant ces 40 jours l'opportunité de nous reconnecter à cette vibration pour rassembler toutes les parts de nous que nous avons niées depuis des éons. Et justement l'énergie christique est l'expression du Pur Esprit dans le véhicule physique, lui même en correspondance avec le plan atmique. Le plan atmique ou divin est accessible par la connexion à l'essence subtile de notre corps physique sur notre plan manifesté, appelé corps éthérique.

 

La compassion est une vertu, à ne pas confondre avec le sentiment de pitié qui est très présent dans notre société judéo-chrétienne. Compatir veux dire littéralement souffrir avec, ressentir la souffrance de l'autre aide à mieux le comprendre dans ses réactions émotionnelles. Nous nous éveillons alors à l'altérité qui nous amène à le reconnaître dans son identité profonde et individuelle.

Ouvrons la porte à la Gratitude, à la Grâce et apprenons à remercier pour recevoir l'abondance de la Vie. Les côtés obscurs de notre personnalité sont le reflet de notre façon de vivre le manque, et justement dans la Gratitude il y a cette notion d'être rempli d'Amour. L'occasion pour tout un chacun de remplir ces manques.

L'homme est souvent divisé entre l'illimité du Pur Esprit vécu dans le subtil et la limitation de l'incarnation vécu sur le plan manifesté. Le cœur est le centre où se rassemble ces différents plans. Tant que nous n'acceptons pas que nous sommes double sur le plan terrestre, nous nous séparons de la source, souffrant de l'abandon du Père. L'Unité c'est l'acceptation de ces deux facettes de l'être.

 

Les énergies du Wézak aident à ce rassemblement intérieur. Le renouvellement vient de notre capacité à faire le vide au niveau de notre énergie féminine, sinon l'énergie masculine perd de sa vitalité à faire grandir, le nombre incalculable de "mauvaises pensées " de notre jardin intérieur. Elles finissent à la longues par masquer, étouffer les magnifiques fleurs colorées issues de nos états d'Âmes. Écrire nos rêves est une prière à l'Univers, vivre la joie de nos désirs profonds les manifestent dans nos vies balayant les pensées parasites.

 

Je vous invite à méditer, à observer les souffrances au niveau du corps physique, à écouter les histoires qu'elles vous racontent.

Notre conscience supérieure peut alors libérer les cristallisations dues aux chocs émotionnels, ce qui nous permettra de les intégrer en tant qu'expériences résolues.

C'est le moment de rassembler tout notre courage  pour rencontrer l'autre facette de l'ombre, l'expression lumineuse de notre être cosmique.  Pour vivre plus sereinement ces reconnexions, il faut parfois recourir à un suivi, car notre mental inférieur à besoin d'être entendu dans sa difficulté à lâcher-prise.  Soyons à l'écoute de toutes les parts de nous à travers les miroirs extérieurs  décuplés durant cette période d'introspection.

Je vous remercie et si cela vous a plu n'hésitez pas à laisser un commentaire à liker, à partager, pour tous renseignements sur les ateliers de reconnexion, les accompagnements à distance vous trouverez tous les renseignements dans les rubriques soins holistiques et le chemin des 5.

 

A bientôt et bon Wézac

 

Mireille

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Gina (mardi, 09 mai 2017 18:13)

    Merci. Retrouver notre unicité, notre commune Union avec le tout pour vivre au présent dans l'amour et l'abondance de tout ce qui est. Bon wesack et que Bouddha et Christ nous aident à acccueillir l'ouverture de la conscience et l'amour dans nos vies. Gratitude.

  • #2

    Mireille (mardi, 09 mai 2017 23:14)

    Merci Gina, bon Wézac à vous aussi